Votre restaurant jurassien traditionnel

Une histoire jurassienne et familiale

Ancien relais de poste (le relais de Censeau), Chez Barbara est un hôtel et un restaurant jurassien situé aujourd’hui encore sur l’axe fréquenté qu’est la D471, entre Pontarlier et Champagnole. Repris par Barbara Jeannin, succédant à ses parents après une formation en hôtellerie-restauration, l’établissement bénéficie d’un cadre idéal, celui d’une bâtisse alliant le charme de l’ancien au confort moderne. Restaurant avec une belle terrasse, Chez Barbara a été rénové il y a cinq ans et dispose de nombreux autres atouts comme un vaste parking, mais aussi un bar-tabac ouvert toute la journée.

Cuisine française et traditionnelle

Tournedos aux morilles, suprême de volaille au bleu de Gex, croûte aux champignons, boîtes chaudes en saison, truite du Jura, assiette de charcuterie franc-comtoise… ici, les plats s’inspirent incontestablement de la cuisine française et franc-comtoise et sont volontiers accompagnés de fromages (Comté, Morbier, Mont d’Or…), vins et alcools locaux (vin Jaune, Savagnin, Pontarlier…). À déguster entre amis ou en famille le temps d’une soirée ou à midi, ils sont aussi déclinés en plats du jour (et menus du jour à 13,50 €) pour le plus grand plaisir des professionnels en déplacement et des routiers. Habitués ou de passage, ils sont près d’une centaine à s’arrêter quotidiennement le temps d’une pause aussi conviviale que gustative.

Pour vos soirées et séminaires

Chez Barbara, c’est aussi un établissement idéal pour fêter vos mariages, baptêmes, communions, anniversaires, etc. Avec leur grande salle de restaurant privatisable et leur facilité d’accès, les lieux se prêtent à tous vos événements privés ou associatifs jusqu’à 120 personnes, comme les thés dansants, réunions de conscrits, conseils d’administration, etc. Les entreprises sont également les bienvenues et pourront y organiser leurs séminaires et réunions de team building dans un cadre champêtre, à proximité de la forêt de Joux et des sites naturels du Haut-Doubs. En plus de la restauration et du matériel de projection mis à disposition, Chez Barbara offre des possibilités d’hébergement pour quelques invités ou collaborateurs.